+1

vendredi 7 janvier 2011

Utilisation du Samsung TAB pour de la Télé-Maintenance

Ma pompe à chaleur est tombée en panne, en premier j’essaye par mes propre moyens de localiser la panne.
Ensuite, je prends mon Samsung TAB et envoie mon diagnostique et mes photos par courriel et MMS à mon réparateur installateur habituel.
Il ne peut se déplacer dans l’immédiat, mais me dit de continuer mon diagnostique et de le tenir au courant ( c’est le cas de la dire ) pas images interposées.
Je me rend dans 2 magasins spécialisés pour voir si je trouve la pièce que je suppose défectueuse.



Chez un vrai spécialiste, je rencontre un électricien spécialiste en climatisation : Ets MARIJON 0603040281, qui me conseille sur la pièce de remplacement, et me demande d’effectuer un dernier test, avant de changer cette pièce que je crois défectueuse, je lui montre les photos et vidéos que j’ai prise avec mon Samsung TAB, il m’indique comment et quoi faire et de le tenir informé, la pièce à changer valant 160 €uros et n’étant pas disponible dans l’immédiat.
Je rentre chez moi, j’effectue le test et je m’aperçois qu’il avait raison et que c’était simplement un boîtier de dérivation, installé par un professionnel mais les câbles avaient été vissés, d’où chauffe et fonte.
Il viendra par sécurité faire une rapide intervention de fortune et me conseillera de changer dès la fin de l’hiver, la totalité du câble allant à l’extérieur et de mettre du R02V 3G6 avec des dominos de 16.
Je vais aussi en profité pour installer un détecteur de fumée, afin d’éviter que cette mésaventure ne puisse causé de dégât incendie plus important en cas de récidive.
Merci à Samsung pour la qualité de ses photos et vidéos, elles m’ont évité de coûteuses et inutiles dépenses.

Même ma petite-fille Taïs est fan de Samsung, voir la vidéo

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire