+1

lundi 10 janvier 2011

Mes Courses avec Samsung Smartphones

J’ai la chance d’avoir été sélectionner par Samsung pour tester les derniers Smartphones de leur gamme et aujourd’hui : carton plein.
Je suis parti à 13h30 de chez moi à pieds avec ma carte SIM installée dans mon Samsung Galaxy S qui m’a servi de Point d’accès Mobile pour mon Galaxy TAB.
Mode du Galaxy S bluetooth avec oreillettes pour recevoir avec décrochage automatique et passer si besoin mes appels téléphoniques.
J’ai activé RunKeeper qui m’indique ce soir que j’ai fait une petite randonnée de 9km 13 en 2h27:43 en faisant mes courses avec l'application: Mes Courses, mais qui s’est déconnecté quant j’ai enclenché ( c’est pas la première fois ) Runtastic qui lui m’indique que j’ai fait 2.60 km a une vitesse moyenne de 3km/h ( mais qui me signale que mes identifiants ont été changés , je dois vérifier cela, j’ai pas encore tout compris a cette apply ). A titre d’information mon Cardio Polar me dit 4h03:07 entre la randonnée et mes courses 1721 Kcal de Grillées Cardio Moyen 103.
Je vais donc vous parler de l’utilisation que j’ai faite de l’application Mes Courses,vous verrez sur ma vidéo que j’ai utilisé la fonction rayon pour introduire 2 magasins à Proximité de l’Hyper Carrefour de ma proximité : Un Magasin de produit Bio ( Le Chêne Vert ) et Castorama.
Objectif faire un comparatif de prix avec l’Application Barcoo sur 3 produits: un thé vert Bio, un shampooing douche Bio et un détecteur de fumée.
Mes conclusion :
- Chez Carrefour Thé Vert Earl Grey 25 sachets 50gr au prix de 2.59 € soit 10% plus cher que la même quantité dans une petite supérette Bio.
- Chez Carrefour Thé Vert nature Ceylan 40gr en sachets au prix de 2.81€ soit 49% plus cher
- Chez Carrefour Thé Vert Jasmin de Chine en boîte non bio-dégradable puisqu’en aluminium au prix de 5.35 les 100 g soit là aussi 13% plus cher que mon magasin Bio.
- Magasin Le Chêne Vert Thé vert Chun mee moon palace : Les Jardins de Gaï au prix de 4.70€ les 100 gr dans un emballage Bio-dégradable (papier kraft ) et sans sachets polluant.
Autre exemple : Shampooing Douche Bio
Les seuls que j’ai trouvé au rayon para-pharmacie sont un Shampooing et un gel douche contenance chacun 730 ml Shampooing neutre Bio Secùre au prix de 9.90 € et la même marque en gel douche même contenance et même prix.
soit 1.460 l au prix de 19.80 soit a contenant identique soit 11% plus cher
magasin Bio Shampoing douche : Douce nature huile essentielle et lavandin bio 1000 ml au prix de 12.20€
* J’ai fait un comparatif sur les détecteur de fumé : gamme plus large chez Carrefour, mais prix plus élevés que chez Castorama ou quantité (détecteurs en lot de 2 pour ) 13 à 26 € pour une gamme plus restreinte chez Castorama 7.90€ premier prix
Le tout en prenant des photos, en scanant les articles et en faisant des commentaires sur ces Applications / Bugg sur Barcoo : impossible de saisir le prix de 12.20 € pour le shampooing transformation en 12.02 à la validation.

Je vais rapatrier toutes mes photos pour faire le montage de ma vidéo avec les explication vocale. Bonne soirée à tous et toutes et la réflexion du soir les Hypermarchés sont-ils toujours moins cher que les autres commerces ?

* J’ai donc cette après-midi utilisé durant un peu plus de 4 heures : 8 applications et fonctions en simultané en faisant des photos pour l’application Plyce et des commentaires avec le nouveau clavier Application Better Key

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire