+1

samedi 25 décembre 2010

Nuit de Noël au coeur de la Camargue

De bien belles rencontres en cette nuit de Noël avec mon épouse, nous avons décidé d’aller nous ressourcer dans l’authenticité d’une messe en Provençal aux Saintes Maries de la Mer.
J’ai utilisé, le plus discrètement possible mes 2 Samsung ( sans Flash ), afin de rester le plus authentique possible, mais des retouches en luminosité et contraste ont été nécessaires avec mon programme de montage vidéo ( surtout aux sortir de la messe vers les 1h30 et là difficile de mettre en évidence mes gentils chevaux Camarguais ).
Cette messe de Noël presque exclusivement égayée de chants en Provençal et l’histoire de la nativité contée par le doyen de la Nation Gardianne : Laurent Ayme (89 ans) Félibre du soir, nous a ramener aux sources et aux traditions Camarguaises avec les gardianouns et leurs Mireilles ( en habit ), les fifres et tambourinaïres, une bien belle soirée de partage.





Nuit de Noël au coeur de la Camargue
envoyé par mobilers2010. - Rencontrez plus de personnalités du web.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire