+1

lundi 22 août 2011

Samsung Remote and Dongle Wireless LAN Adapter Samsung

Et c'est le début Début de la domotique avec mes Smartphones
Je vais donc, vous présenter la dernière utilisation que je fais de mes Smartphones Samsung … télécommande de ma TV LED Samsung.
Mais, en premier, cela commence par l’installation d’un Dongle Wireless LAN Adapter sur ma TV de samsung Mobilers 2010 et là c’était pas gagné... 2 jours de galère pour paramétrer mon réseau Wifi Free, faire reconnaitre mon PC par la TV et inversement et ensuite mettre l’Appli Samsung Remote sur mes Smartphones. ( voir ma vidéo )
Domotique : Début de domotique avec mes... par mobilers2010

Mes composants :
 * Ma FreeBox est Raccordée actuellement en offre Freebox dégroupé total
Ma ligne est raccordée à un DSLAM compatible ADSL2+
Mon option Freebox TV à 1,99€/mois me permet de bénéficier de :Plus de 180 chaînes dont 15 en HD.
 * L'accès aux chaînes de la TNT via votre décodeur. ( sur ma TV Panasonic )
Ma TV Samsung LED Série 6 est équipée en option ( d’un Dongle Samsung )
 * Message sur mon PC : Problème, Driver TV DMR mais effectivement il n'y a pas besoin de pilote, il faut simplement paramétrer le PC pour autoriser le partage de fichiers entre celui-ci et la TV en n'oubliant surtout pas d'autoriser les ports UDP et TCP du pare-feu que l'on utilise.
En principe ces ports du pare feu windows s'activent lorsque l'on paramètre le partage de fichiers, or si vous utilisez un autre pare feu , un problème supplémentaire peut surgir, il faut aller les activer manuellement sinon ça ne marche pas.
Ensuite, vous pourrez commencer à surfer sur votre TV Samsung et découvrir l’utilisation de FaceBook, de Twitt ( pas encore réussit à envoyer un Twitt avec ma TV ), visionner Dailymotion ( La fonction recherche me semble très longue ) etc... Donc mes découvertes vont continuer toute cette semaine... regarder la TV et dialoguer avec mes amis sur FaceBook c’est pour moi . maintenant c’est possible . ALOHA

N.B : Par contre après 1 heure de manipulation et d’essais divers de la TV avec mon Smartphone TAB, je suis bien arrivé a diriger ma navigation même sur internet.... mais : impossible de lire les musiques mp3 stockées sur mon PC et les photos jpg ( certainement encore des mises à jours de codec ou autres barbarismes d’informaticiens sur la TV).
L’expérience continue, dernier détail la télécommande Samsung Remote me permet sans problème d’arrêter la TV, mais pour le moment je n’ai pas encore compris comment la rallumer avec un Smartphone qui doit être connecté en Wifi à une TV qui est éteinte.... affaire à suivre.
Ce matin mon épouse me dit C'EST QUOI cette fenêtre FACEBOOK sur la TV Grand Ecran ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire