+1

lundi 19 septembre 2011

Hommage à Julien



Ceux qui suivent mes blogs savent que nous sommes quelques sportifs pratiquants dans la famille, mais hier mes 60 ans de vie ont été encore bouleversées par le geste d’Amour de mon gendre Cyrille.
Voilà bientôt 10 ans, le 23 septembre 2001 que mon fils Julien a été tué sur la route ( par un jeune à qui notre société a fait croire qu’il savait conduire, puisque détenteur du permis d’acheter une voiture ), et hier,  dimanche 19 septembre 2011, nous sommes partis en famille assister au Half-Ironman de Carcassonne; certains, comme moi, pour une phase observation en vue d’une participation éventuelle ou comme Cyrille pour un tour de chauffe avant l’Ironman de Nice 2012.
Et ce jour, qu’elle ne fut pas ma surprise? ... voir que Cyrille avait fait floquer une spéciale dédicace à Julien sur son dernier maillot.
Nous avons tous deux une certaine habitude, malgré quelques prises de gueule souvent viriles, donc puériles, de pratiquer nos sports et nos partages sportifs en ayant une pensée pour Julien.
Nous le savons et le respectons par des silences : prendre une belle vague en surf, ou faire une belle session, en chier sur une longue distance en running ou en vélo, c’est notre quotidien, mais jamais seuls.
Aussi, j’utilise aujourd’hui Google Chrome, mes blogs et mes smartphones pour parfois crier mes colères, mes révoltes et partager mes joies et émotions.
Aujourd’hui, je partage ce message d’Amour que Cyrille nous a envoyé par ce bel effort dédié à notre Fils ou frère Julien  ( Distances : 1,9km de natation – 97km de vélo – 20km de running ) .

Souffrir dans l’effort, c’est parfois toucher sa propre notion d’ existence dans ses limites et pour certains, partager dans l’absolu un moment de dépassement de soi, c’est mon cas et je crois celui de Cyrille, aussi après son exploit et son hommage je choisis ,encore une fois, de l’appeler Vido ( mon abréviation de “O figliò”: “mon fils”,  en Corse ).
Mon fils Julien sera Mort le jour ou plus personne ne pensera à lui, cela fait parti de mes tourments.

Robert DOUSSAN

N.B: Cette petite réflexion sera mon message du matin, l’internet est et sera, comme toute chose, soit un outil de propagande et de publicité ou malheureusement de perversité, soit un média de partage et de respect.
Respect à tous et toutes les participant(es) Half-Ironman de Carcassonne et tout spécialement à Mickael  Duvacher le vainqueur et à la dernière il en faut une.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire